Rechercher
  • oldblacks33

Rencontre contre St Magne


Salutations à vous tous,

Je me lance dans cette exercice périlleux de narrateur de vos exploits sportifs.

Je ne ferais jamais aussi bien que notre bien-aimé The Touch, qui nous a trop habitué à la haute voltige de l'écriture.

Toujours de belles métaphores pour les meilleurs phases de jeux de certains, comme pour nous mettre la tête au fond du trou quand nous étions mauvais!!!!

Je me lance.....

Température: 5°

Début du match: approximativement 20h

Public: le fils de L'Abbé que je nommerai Pierre (désolé ), Jérôme alias Mr. Propre et moi même.

Coach: Daisygual

Les Avants :Zizou, JPCarter, Poulpe , Knacki, Groin, Mimi, Superconnard, GIJoe, Beck, PtitLolo, GPS, Bud, Campet, Pascal

Les arrières: Cruchot, Luigi, Cendrillon, Giego, Antoine, Ludo, Olivier, l'Abbé, la Chignole

La première mi-temps commence à 200 à l'heure, 23 à l'extérieur on aurait eut tord de s'en privé et les changements se font d'eux mêmes, parfait

Très vite nos avants prennent le dessus nos adversaires du soir plus que combatif mais qui recule sur nos impacts. À ce petit jeu on peut toujours compter sur Poulp et Bud qui se sont fait plaisir.

Vers la 10 ème minutes Le groin sort derrière un ptit tas de gros sablés pour prendre le large, après plusieurs crochets le voilà en position de 3/4 mais avec une belle défense devant lui, il feinte l'intérieur et passe l'ogive à un Knacki lancé comme un tank sur vitaminé à la Redbull se fraye un passage entre les trois dernières Fiat 500 pour aplatir le premier essai de la saison. 1-0.

Domination de courte durée, après des plaquages ratés une gazelle nous enfonce un pic dans le dos. 1-1.

Les blacks ne se décourage pas et se remotivent.

Nos 3/4 ont du jus, à l'image de notre Cendrillon qui attaque la ligne tout en drift, mais il avance quand même le bougre, bluffer par sa vitesse et ses appuis il dépose tout le monde et va croiser le gras avec les 3/4 adversaires après une belle course de 50M en diagonale que nous ramèneront à 20M, chapeau c'était joli.

Les nouveaux ou revenants sont fantastiques, Luigi c'est fait plaisir je pense à percuter pendant les 2 mi-temps et à distribuer de bons ballons pour ses coéquipiers. Ludo pffff, es tu humain??? Il ne recule jamais, fonce dans le tas comme une boule de bowling je ne compte plus le nombres de percutions que tu as mis, par contre ta dernière action fut mémorable 1 Vs 3 même pas peu!!! tête baissée, ballon à l'abri, le Bulldozer se fracasse à 15M de la ligne sur 3 jaunes et noirs qui se sont demandés ce qui c'était passé. Par contre on a lancé des recherches pour ta clavicule, pas d'inquiétude!!!

Gieogo et Antoine aussi n'ont pas démérité. Comme à l'entraînement Gieogo n'est pas allé pas quatre chemins et a tenté à plusieurs reprise de passer, mais avec un gars accroché au jambe, un autre agrippé au bras et le dernier dans le buffet même avec Mae Geri sournois difficile d'avancer.

Notre Antoine national alias Pedro a tenté lui aussi de s'élancer à grande foulée pour prendre le large mais malheureusement une bonne défense à toujours déjouer ses projets.

Donc je disais les 3/4 étaient à l'honneur et se fut encore ce bon Romano qui a eut du Groin et saisi l'occasion pour passer avec finesse, comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, il arrive à mettre un bel essai après une belle phase de jeu bien orchestrée par Beck aidé de sa douce voix. 2-1.

Encore une fois le plaisir de courte durée sur un coup de pied qui surprend notre Superconnard malgré les indications de notre Coach à reculer un peu plus et paf une anguille se faufile dans la nasse et nous plante encore un bel essai. 2-2.

Un Oldblack qui était en trance ce soir là, c'était bien notre Cruffot!!! Des coups de pieds pour trouver des touches impossible (pour un pied de Daisygual), percutions, saut de l'oie, plaquages, il était partout. Auteur du troisième essai que je n'ai point vu je m'en excuse platement mais d'autres pourront apporter les participations. 3-2.

Un autre qui était bien motivé c'était notre GPS, moitié tank moitié bulldozer il avait faim de ballons. Jusqu'à râler pour en avoir et se faire la malle sur le long de la touche, on aura tout vu!!! Je me souviens encore le voyant courir à longue enjambées de nain tel Gimli le long de la touche côté tribune face à trois trolls, sans doute désorienté par la poussée des mécréants vers la touche même et confondant celle ci avec l'embut, il aplatit fièrement le ballon à nos pieds!!! Je reprends ces mots " Qui a tourné le terrain bordel !!!" Trêve de plaisanterie jolie percée.

Mi-temps score 3-2 pour nos braves.

Je vous prie de m'excuser si je ne me souviens pas de tous les exploits de chacuns d'entre vous lors de cette première période et dieu sait qu'il y en a eut pour tout le monde. Vous avez su faire preuve de combativité en défense et en attaque, vous avez fait la plupart des changements sans que l'on ne vous y oblige, pour que chacuns d'entre vous puissent amener sa pierre à l'édifice, bravo messieurs ️️

Je parlerais pas de la seconde mi-temps car pour moi elle était inégale. Un arbitre bipolaire ne sachant pas tenir les joueurs, se montrant plus souvent incohérent avec ses décisions ne nous a pas aidé surtout qd la plupart se retournaient contre nous, faisant craquer notre Mimi et notre Campet qui montra l'exemple en sortant du terrain. Notre équipe manquait de maturité, c'était la première fois que nous jouions tous ensemble, les automatismes étaient bons mais ils demandent à être encore travaillés. L'équipe adversaire si j'ai bien compris joue sous licence loisir, nous avons pu voir la différence avec nous vétéran, qui avons des joueurs de plus de 35 ans, ce qui n'était leur cas avec certains joueurs qui ne dépassaient pas les 25. Leur équipe a été plus combative et réaliste en seconde mi-temps, c'est une équipe solide et vous vous êtes bien rentrés dedans pendant 60 min. Pas d'excuses pour autant, je reste amer de cette seconde mi-temps.

Je dois être objectif et dire maintenant les choses qui nous ont fait défauts, les placages, les placages et encore les placages, trop de déchets ont permis de passer et d'avancer. Tout ça était largement à notre portée et je reste convaincu que nous aurions pu gagné, mais voilà ce soir la c'était pour eux.

Fin de match 6-3 pour St-Magne.

Ce fut pour moi un joli match depuis la touche car malgré ce score, vous n'avez pas triché, j'ai vu de jolis mouvements et vous vous êtes bien défendu, des guerriers, Oldblacks un jour Oldblacks pour toujours!!!!


0 vue