Rechercher
  • oldblacks33

Dernière mission impossible Cénacaise


Il y a plus de 30 ans notre terrain était une propriété viticole. Des « Ceps fortement âgés » pour cette époque ont résisté longtemps aux mains des fondateurs de notre club, avant de lâcher et de permettre ainsi que cette parcelle si chère à notre terroir devienne notre terre d’ovalie.

Ce mercredi 23 Octobre est une date importante dans l’histoire des fameux Olds Blacks de Cénac. En effet, pour notre dernière rencontre à Cénac de la saison 2016-2017, nous recevons la terrible équipe des « Ceps Âgés de Blaye ». Tiens tiens, comme par hasard.....

Aller les jouer à Blaye est toujours une mission impossible ( Cf les CR de 2013 et 2015) les scores sont fleuves, les vins chauds sont brûlants, les retours comiques...., mais les recevoir est toujours une joie ; ils répondent toujours présents à toutes les mi-temps de la première à la troisième sans jamais rien lâcher.

Plus de 26 OBS ont répondu à l’appel du mercredi. C’est un plaisir mais aussi une partie du Sudoku pour nos Coachs du soir ( Moun et Dudule) afin de pouvoir établir une équipe pour tenir la route en faisant participer la totalité des présents. Un grand merci à eux pour ce travail de l’ombre.

Guillaume DUMAS est notre référé du soir, très important car sans un bon arbitre on ne peut avoir une belle rencontre surtout quand les équipes sont si proches.

Comme on pouvait s ‘en douter, le jeu au large, les groupés pénétrant seront à l’honneur de cette rencontre. Après un début en fanfare des OB pour une fois contre Blaye nous menons par 2 essais à rien grâce à Antoine et Romano allias The Groing. (Tiens Antoine n’a pas de Surnom ???? Ne vous inquiétez pas, l Académie des Vieux Roustons s’est bien réunie, et nous aurons bientôt l honneur de pouvoir équiper comme il se doit les nouvelles recrues de cette année.....Suspense, suspense..)

Mais comme d’habitude, nos amis de Blaye ne lâchent rien, reviennent à leur fondamentaux tout, prise de balle en touche simple par des combinaisons huilées, groupés pénétrants qui nous concassent sur des mètres et des mètres, jeu au raz pour nous consumés à loisir et nous mettre à la faute.

The Poulpe, sur la touche forcé, s époumone de réagir de faire tomber , il fait tant d’aller retour que je me demande bien si sa cheville est bien Out Service !!!!!

Mais bon Blaye revient au score 2 à 2. Puis suite à baisse de régime reprend l ‘avantage 3 à 2. Cruchot n’en peut plus, il tente et retente des feintes de passes, de corps, des passes de 20 mètres au large au large car si on doit passer c’est par les ailles et en relançant au maximum. Même sur la touche il décrypte à merveille le jeu du 10 adverse, donne des consignes pour essayer de revenir au score.

Ouf après tant d’effort nous revenons au score grâce à Knacki qui déchire plein axe le rideau défensif blayais. Score : 3 à 3 .

Il reste encore 10 minutes, qui va prendre l’avantage ? Le souffle est court, Moun et Dudule permutent au maximum pour faire rentrer des forces vives car nous devons tenir et pourquoi pas reprendre l’avantage. Sur une nouvelle action, Cruchot prend le large sur 10, 15, 20 mètres se rapproche de la ligne d’essai , il va nous faire son fameux pas de l’oie pour déposer le dernier défenseur mais hélas, se rêvant de Chabal ou Piquamole croyant mettre un Q au dernier défenseur il vient s’empaguer comme une merde et échouer à 5 mètres. Heureusement quelques OB ont suivi ( car avec Cruchot il faut s’attendre à tout) protégeant ainsi la sortie du ballon récupéré par notre Zizou qui dans un trou de sourie aplatit en terre promise. Cruchot MERCI QUI …. ZIZOU. Score 4 à 3. Et Le Tutu Rose pour qui..............bien sur CRRRRRUUUUCHHHOOOOTTTTT.

Il ne reste plus que deux à trois minutes selon l’arbitre. Les Ceps Âgés ne veulent pas lâcher, un match se joue jusqu’à la dernière seconde. Sur l'engagement il nous remettent la pression lâchant les dernières forces, ils nous mettent à la faute, récupèrent une dernière pénalité, la joue à fond et marque une nouvelle fois pour revenir à 4 partout. L’arbitre siffle la fin de cette interminable partie ou le score reflète l'envie des deux équipes de proposer du jeu et des essais sur ce terrain si particulier de Cénac qui dans un an aura une toute autre allure.

Un grand merci aux supporteurs présents le long de la touche :

- Dudule Junior

- Les OBS blessés ou non licenciés ( Petit Lolo, Stephane F, Oh My God, Jean,William R, Pipo, et j’e oublie certainement )

- Mme Sippiette qui a bravé le froid pour venir nous voir jouer.

La soirée se termina par un succulent repas préparé de main de maître par Fentatoulle et Beck. Merci encore à tous pour votre participation avant, pendant, après le match, le nettoyage des vestiaires, de la cuisine et du club house. CENAC EST MAGIQUE


0 vue